À propos de nous

L’Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales (ESSEC) est la toute première école de Gestion de la sous-région par le volume de sa formation scientifique et de la qualité de sa formation.

Notre histoire

L’Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales (ESSEC) est la toute première école de Gestion de la sous-région par le volume de sa formation scientifique et de la qualité de sa formation. Elle a été créée en  Aout 1979  pour former les cadres et directeurs d’entreprises afin de contribuer de façon efficiente et massive  au développement du pays, de l’Afrique et du monde entier. En 2012 elle fait partie du classement des Top 10 écoles de commerce de l’Afrique Subsaharienne

Une seule sorte de formations avait été mise en place en cette période-là : la formation en Etude Supérieure de Commerce qui durait 4 ans et qui était sanctionnée par un DESC (Diplôme d’Etude Supérieure de Commerce) dans les deux options « Finance et Comptabilité » et « Gestion Marketing ». Avec ainsi la réception d’une formation initiale supérieure de base en science et techniques de gestion, d’un niveau technique élevé dans leur domaine de spécialisation à l’endroit des étudiants.

Ils nous font confiance